Déviation du PR100 au niveau du Bois du Rocher à Jouy-en-Josas
En janvier 2025, le département a constaté le mauvais état du site, à la suite des aléas climatiques qui ont touché le département des Yvelines, avec un risque important de chute d’arbres et du mauvais état du chemin forestier traversant ce site, nécessitant la fermeture de ce site et d’une partie du chemin au public.
L’accès au public du bois départemental du Rocher et d’une partie de son chemin forestier sont donc strictement interdits jusqu’au 30 avril 2026 inclus pour des questions de sécurité.
Le chemin forestier étant un itinéraire de Promenade et de Randonnée (PR 100) inscrit au PDIPR, un itinéraire de substitution est mis en place, en attendant la sécurisation du site, permettant le contournement du bois départemental du Rocher en passant parle chemin rural des Ottomans situé en limite communale de Jouy-en-Josas et Bièvres.
L’itinéraire reprend ensuite la partie Nord du chemin forestier du bois départemental du Rocher qui reste ouvert afin de permettre la continuité vers la forêt domaniale, sans passer par la Route départemental.
